Muffins aux myrtilles

Publié le par Léa

Une invitation pour un brunch à l'occasion de l'anniv' surprise d'une copine et me voilà déjà en train de réfléchir à ma contribution pour ce repas. Après quelques hésitations, j'ai fini par me décider pour une fournée de muffins aux myrtilles.

Pour la recette, j'ai repris à l'identique celle du carnet de recettes de Gwyneth Paltrow ( oui, oui, elle cuisine et même tous les jours d'après ce qu'elle dit). En tout cas, j'adore ce livre qui correspond assez bien à ma conception de la cuisine et du "bien manger". Une recette assez simple et rapide si on n'oublie pas qu'il ne fait surtout pas trop mélanger la pâte pour obtenir cette texture si typique des muffins.

                              

Muffins aux myrtilles

pour 12 muffins

2 gros oeufs - 8 cuil. à soupe de beurre fondu et refroidi - 120 ml de lait - 250 g de farine - 140 g de sucre - 2 cuil. à café de levure chimique - 1/2 cuil. à café de sel - 375 g de myrtilles fraiches.

Battez les oeufs avec le beurre et le lait. Dans un second récipient, mélangez la farine, lalevure,le sucre et le sel. Mélangez juste assez (mais pas trop) pour obtenir une pâte homogène mais pas lisse. Incorporez les fruits. Répartissez dans les empreintes de votre moule puis saupoudrer d'un peu de sucre avant d'enfourner 20/25 min dans n four préchauffé à 190 ° C (th.6/7). A déguster tiède, c'est encore meilleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beaux tes muffins et moi, j'adore les myrtilles, mais pour l'instant, ce sera des congelés... Excellente Année 2013 ! Biz. Véro
Répondre
L


Merci, à toi aussi :) Bon dimanche



B
Je craquerais volontier pour un déguster un avec mon petit café! Bravo;)
Répondre
L


Ave plaisir Brigitte :) Bon dimanche



V
Une bouchée bien tentante

Belle soirée

Valérie.
Répondre
M
Hmmm, je fonds devant ces jolis muffins. A la myrtille, c'est parfait pour moi!
Très bonne soirée.
Répondre
M
coucou =D me revoilà depuis le temps ^^je viens souhaiter la bonne année ^^ mmiammm ces muffins me mettent l'eau à la bouche
Répondre
L
dommage qu'on en trouve plus par chez moi de ces baies acidulées! Passe une bonne semaine, bises
Lou
Répondre
A
ils sont bien appétissants !
Répondre
V
Hum, ces muffins me plaisent beaucoup !
Avec des myrtilles, j'adore.
Bonne journée
Répondre
L
Mes muffins préférés! ceux-ci sont vraiment superbement appétissants! Belle réussite pour un gouter gourmand!
Bonne année
Répondre
L
Ces muffins n'ont pas du faire long feu !
Répondre