28 Septembre 2010
Alors que je connaissais ce moelleux, j'ai été agréablement surprise par l'association citron vert et noix de coco. Un juste équilibre entre l'acidité et la douceur. Hier soir en rentrant, j'ai eu envie d'un petit moelleux et il me restait un blanc d'oeuf dans mon frigo. Ni une, ni deux, j'ai préparé ces gâteaux très largement inspirés des moelleux citron-framboise.
pour 18 petits gâteaux
1 gros blanc d'oeuf - 50 g de lait - le jus d'un citron vert (filtré) - 50 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 50 g de sucre de canne - 1 petite pincée de sel - 30 g de beurre fondu (tiède) - 15 g de copeaux de noix de coco sucré
Dans un saladier, battez le blanc d'oeuf avec le lait, le jus de citron. Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel préalablement mélangé. Terminez en incorporant le beurre fondu. Incorporez la noix de coco.
Dans des moules (type mini tartelette), mettez 1 cuillèrée de préparation et enfournez pour 12/15 min dans un four préchauffé à 180° C (Th. 6). Les moelleux doivent être légèrement dorés. Laissez les tiédir et soupoudrez éventuellement de sucre glace. L'idéal est d'attendre quelques heures pour les déguster.