26 Septembre 2013
En voilà une recette qui m'en a donné du mal. J'avais envie d'apporter une touche nouvelle à mes meringues mais le sucre de coco ne réagit pas de la même manière que le sucre de canne blond que j'utilise habituellement pour préparer mes meringues. Alors, j'ai du revoir ma fiche pour adapter ma recette.
Ces meringues craquent sous la dent et fondent dans la bouche. Par contre, elles ne se conservent pas. Au bout de quelques heures, elles deviennent collantes. J'ai juste envie d'en écraser quelques unes pour les mélanger avec du fromage blanc et recouvrir le tout d'une belle cuillérée de crème de marrons.
Meringues au sucre de coco
pour une trentaines de meringues
Séparez les blancs des jaunes 2 à 3 jours avant. Au bain- marie, battez les blancs et le sucre de coco jusqu'à ce que le mélange tiédisse et que le sucre soit bien fondu. Hors du feu, continuez à battreà vitesse moyenne durant 8/10 min puis encore 5 min à vitesse rapide. Avec une spatule, incorporez le sucre glace tamisé.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez des tas de meringues. Enfournez 3h, dans un four préchauffé à 85°C.