6 Juin 2012
J'adore le beurre mais c'est vrai que je le préfère demi-sel et sur mes tartines alors j'ai tendance à le remplacer dans mes recettes par de l'huile d'olives (de préférence) pour son parfum fruité ou sinon j'utilise des purées d'oléagineux.
Dans la recette originale, elles ont une belle bosse, les miennes sont un peu raplaplas, sniff ! Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même parce que j'ai oublié de mettre de la levure. Je sais, c'est pas très malin. Finalement, elles sont aussi bonnes que d'habitude. Et c'est l'essentiel. Il vous reste juste à ajuster la quantité de sucre suivant le parfum que vous avez choisi. Cette fois-ci, j'ai mis du gingembre confit dans une moitié et des raisins secs dans l'autre. Mais vous pouvez mettre des pépites de chocolat, des agrumes confits (mon pêché mignon), des pistaches, des amandes et encore bien d'autres choses.
pour 9 grosses ou une trentaine de petites
1 œuf - 15 g de sucre de canne blond - 1 cuil. à soupe de miel - 5 cl d'huile d'olive - 50 g de farine (au choix) - 1 cuil. à café de levure chimique.
Battez l’œuf avec le sucre et le miel. Ajoutez l'huile d'olive, la farine et la levure. Bien mélangez avant de déposez une cuillerée de la pâte dans chaque empreinte de votre moule. Parsemez de la garniture de votre choix et enfournez 4 min à 230° C (th.8/9) puis encore 3/4 min à 180° C (th.6). [réduisez le temps de cuisson pour les petites].