4 Mai 2012
Depuis le temps que j'avais envie de me lancer dans des macarons à la pistache. Voilà chose faite. C'est vrai que je suis une grande adepte de la pâte de pistache. Je trouve ce produit magique ! J'aime l'utiliser dans la réalisation de financiers dattes - pistaches dont je raffole. Qu'elle soit montée en chantilly ou pas, cette ganache apporte une parfum unique à vos macarons. Rien de très compliqué mais qui fait toujours son petit effet.
pour 16 mini macarons (3 cm)
1 blanc d'oeuf - 40 g de poudre d'amande - 65 g de sucre glace - 1 pincé de colorant "vert" - 200 g de chocolat blanc - 10 cl de crème liquide - 30 g de pâte de pistache
Faites chauffez la crème liquide et la pâte de pistaches. Versez sur le chocolat cassé en morceaux. Laissez refroidir à température ambiante puis au moins 1 h au frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez battre la préparation en chantilly pour une gananche plus aérienne.
Préparez la recette des coques en suivant les indications de Chefnini. Mettez une noisette de ganache à la pistache au centre des macarons. Entreposez une nuit au frais avant de déguster.