750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons noisettes, pâte à tartiner

On a beau me répéter qu'il est important de préparer tous ces ingrédients avant de commencer une recette surtout en pâtisserie, j'oublie. Résultat, je me suis retrouvée sans poudre d'amandes alors que j'avais déjà pesé tous mes autres ingrédients. C'est malin ! Heureusement, il me restait de délicieuses noisettes entières. Alors j'ai tenté l'aventure des macarons à la poudre de noisettes ce qui va plutôt bien avec la pâte à tartiner.

Je ne vais pas me lancer dans une explication détaillée de la préparation des coques de macarons. Certains blogueurs, auteurs, pâtissiers l'ont déjà très bien fait. Sachez que personnellement pour les petites quantités, je n'utilise pas de meringue à base de sucre cuit. Tout simplement parce qu'avec un seul blanc d'oeuf je ne vois pas l'interêt de sortir la grosse artillerie (robot, thermomètre, ...) alors que je m'en sors bien avec mon mixeur à main. Et puis, moins de vaisselle, ce n'est pas pour me déplaire.

Je trouve quand même étonnant de voir que pour le même nombre de macarons au final, la quantité d'ingrédients passe du simple au triple selon les recettes. Quand à moi, je reste fidèle à la mienne en variant les couleurs des coques et la garniture (salée et sucrée).

Macarons noisettes, pâte à tartiner
Macarons noisettes, pâte à tartiner

pour 16 mini macarons (3 cm)

1 blanc d'oeuf - 40 g de poudre de noisettes - 65 g de sucre glace - 1 pincé de colorant "marron" - pâte à tartiner.

Préparez la recette des coques en suivant les indications de Chefnini. Mettez une noisette de pâte à tartiner au centre des macarons. Entreposez une nuit au frais avant de déguster.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont superbes bravo!!!
Répondre
L


merci :) Bon week-end



K
Moi qui n'aime pas les macarons, je bave devant ta photo. Elle est magnifique !!!
Répondre
L


Ohhh, je suis touchée. Je suis comme toi, j'aime en picorer un de temps en temps mais pas plus. je m'éclate plus a les préparer. Bonne journée



M
Hummm... J'adore! ;)
Répondre
L


Merci Marine, ils sont presque aussi beaux que tes bijoux gourmands :)



B
Félicitation Léa. Ils sont magnifiques. je ne les réussi jamais malgré des tests à répétition! Je m'étais dit que c'était terminé, on ne m'y reprendrait plus mais je suis allée visionner le tuto et
je vais le tester prochainement.
merci pour le partage et bonne journée.
Brigitte
Répondre
L


Oui, c'est le tuto avec lequel j'ai pris le coup de main. Ce que j'ai surtout apprécié dans cette recette, c'est que les coques ne sont pas trop sucrées. Cela permet de les utiliser en sucré et
en salé. Plus besoin de se prendre la tête pour adapter les proportions selon les garniture :) bonne journée



L
Jolies petites gourmandises...
Répondre
L


merci :)



L
Super idee la poudre de noisettes !! Ce devait être très sympa gustativement parlant. Bon dimanche a toi. Bises gourmandes.
Répondre
L


Système D. Par contre, le goût de la coque est beaucoup plus prononcé et on sent bien le parfum de la noisette. Je crois que je testerais bien une version moitié amandes, moitié noisettes :)