Ile de la Réunion - Au coeur de de la "cour" familiale
6 Janvier 2014
Rédigé par Léa et publié depuis
Overblog
De retour de son voyage à la Réunion auprès de sa famille, ma moitié n'a pas seulement rapporté des fruits et des légumes. Il a pris le temps de photographier "la cour" (comprenez : le jardin), que son père prend tant de soin à entretenir, pour que je puisse partager avec vous certains de ces trésors. Touchée par cette attention, je ne peux que les publier.
Photo 1 : Un corossolier dont le fruit est le corrosol. Sa chair blanche est sucrée et légèrement acide. On le consomme en jus ou juste comme ça après avoir pris le soin de retirer ses noyaux. Récemment, un article expliquait que ce fruit permettrait de combattre le cancer.
Photo 2 : Un manguier qui donne une variété de mangues appelée "josé". Vous entendrez les locaux parler de "mangue josé"
Photo 3 : Le prunier ou pommier de Cythère est de la même famille que le manguier. Il donne un fruit qui se consomme plutôt vert avec du sel et du piment. On prépare un condiment "rougail zévi" dérivé du traditionnel "rougail tomate" qui accompagne un grand nombre de caris.
Photo 4 : L'avocatier réunionnais donne des fruits plus gros que ceux que l'on trouve en "métropole".
je retrouve ce qui poussait (sauf le prunier) dans le jardin de la maison que j'occupais au Gabon ; j'y avais aussi des bananiers et des ananas<br />
la glace au corrosol est délicieuse !
Bonjour,<br />
très belles photos, vous avez de la chance de vivre dans une nature pareille, j'adore, en plus un beau jardin fruitier, bravo pour son entretien.