750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guimauve à la mimolette

Je crois que de toutes les recettes que j'ai pu découvrir, si y'en a bien une qui me faisait de l'oeil depuis un moment, c'est bien celle-là ! C'est une recette de Thomat Clouet qu j'ai trouvé sur Cuisine TV. Certes, je ne suis pas une grande fan des guimauves que l'on trouve en supermarché notamment à cause de la gélatine animale. Maintenant, quand on me parle de transformer un produit sucré en gourmandise salée, je dis ouiiiiiii.

Édit : Je participe au concours de Payette avec cette recette

Un résultat comme je l'imaginais. A la fois moelleux et fondant, le goût de la mimolette est bien présent sans pour autant être écoeurant.  Une idée originale que je retenterais certainement avec d'autres saveurs.

guimauve-mimolette1.jpg
Guimauve à la mimolette
pour 12 morceaux

  • 50 g de mimolette extra-vieille + 2 cuil. à soupe
  • 20 cl de lait entier
  • 2 g d'agar-agar
  • 1 blanc d'oeuf
  • poivredu moulin


Faites chauffer le lait avec la mimolette râpée et l'agar-agar en remuant régulièrement. Laissez bouillir 1 min. Passez le lait aromatisé à la passoire fine. Poivrez à votre goût. Laissez refroidir jusqu'à ce que le mélange commence à prendre. Montez le blanc en neige et incorporez-le à l'aide d'un fouet au lait au fromage.

Tapissez une boîte en plastique de film étirable en le laissant dépasser au-delà des bords, versez la mousse et laissez prendre au réfrigérateur quelques heures. Lorsque la préparation est bien ferme, retournez le plat en tirant sur le film afin qu'elle se décolle du plat. Découpez des cubes et roulez-les dans le reste de mimolette râpée.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette recette est vraiment super! Ces petites guimauves sont toutes mignonnes, elles font vraiment envie et c'est original!
Répondre
L


Merci, bonne soirée



P
Merci pour ta participation! Pourrais tu m'envoyer ta photos par mail stp?
Répondre
A

humm, je les avais repéré je trouve ça extra!très chouette!bises


Répondre
S

Toutes mes félicitations pour avoir remporté ce concours


Répondre
N

bravoooooo !!!
Tu vois je t'avais dit que ta recette méritait de gagner !!^^


Répondre
L


Hé oui, tu avais raison :) J'ai eu de la chance. En tout cas, il y a quelques unes des recettes proposées que je vais essayer. Encore merci



M

Félicitations ! Tu fais partie des trois gagnantes ! Envoie moi vite ton adresse (via mail ou formulaire de contact) et je t'enverrai le livre le plus vite possible !


Répondre
L


Merci beaucoup, je t'envoie tout de suite un petit mot avec mes coordonnées.
Bonne après-midi



N

superbe !!! une bonne tête de vainqueur tes guimauves moi j'trouve !
Et je ne suis même pas objective puisque je participe aussi, mais là je suis forcée d'admettre que tu as une super recette !!^^


Répondre
B

Je prends!!!
Quelle idée originale tu nous fais découvrir!
Ce devait être bien bon et ça doit surprendre les invités à l'apéro;) à l'apéro


Répondre
L


Oui, c'est vraiment une idée étonnante que je vais pas tarder à tester avec d'autres fromages. Je crois que c'est l'une de mes plus belles découvertes de ces derniers temps :)