25 Août 2010
Dernièrement, je suis très gâteau familial. L'idée de ces gâteaux du "partage" me plaît beaucoup. Une belle tranche pour le goûter, une autre emballée pour un petit déjeuner tardif au boulot. Chacun se fait plaisir à sa manière. Cette recette ne contient qu'un oeuf (hé oui, je n'en avais pas plus) mais il est très moelleux.
1 yaourt grec (125 g) - 1 oeuf - 175 g de sucre - 90 g d'huile - 250 g de farine - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 sachet de levure chimique - 1 pinçée de sel - 100 g de pépites de chocolat - 1 belle poignée de noix concassées
Dans un saladier, battez énergiquement le yaourt avec l'oeuf, le sucre. Incorporez l'huile et le mélange farine et levure chimique.Puis le sel et l'extrait de vanille. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les noix concassées et les pépites de chocolat.
Remplissez un moule préalablement beurré et fariné et enfournez pour environ 35/40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C (Th. 6). Faîtes attention à la coloration. Si le gâteau brunît trop vite, recouvrez-le d'une feuille d'aluminium.