Gâteau salé façon pizza

Publié le par Léa

Quand j'ai découvert cette recette chez Samiha, j'ai tout de suite compris qu'elle deviendrait un classique à la maison. Elle comporte tout ce que j'aime pour un repas estival léger, rassasiant et agréable en cette période où le soleil est de retour.

Cette version est végétarienne mais comme pour une pizza traditionnelle, rien ne vous empêche de faire le associations de saveurs qui vous plaisent. J'ai adoré ce trompe l'oeil avec une pâte à la texture d'un cake moelleux. En version mini, c'est très agréable à l'apéro. Ce nouveau concours est une bonne occasion de vous présenter cette recette.

Gâteau salé façon pizza

Pour un moule de 26 cm

La pâte : 1 oeuf
- 20 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive
- 200 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - sel - poivre - origan. La garniture : 1 oignon - 1 tomate - 1 poivron vert - olives noires - fromage râpé

Battez l'oeuf avec le lait et l'huile d'olive et assaisonnez. Ajoutez la farine et la levure tamisée. Versez la pâte dans un moule a manqué. Parsemez de légumes préalablement coupés en petits dés et assaisonnez, sur toute la surface. Saupoudrez de fromage râpé. Related Posts with ThumbnailsEnfournez 25/30 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour. Température du four, temps de cuisson ? Merci.
Répondre
L
Bonsoir Titi,

J'ai corrigé. Apparemment, la fin avait sauté.

Bonne soirée,

Léa
L

hum quelle délicieuse recette!!!
va falloir que j'essaie ça...avec les pizzas à la crème fraiche!!!


Répondre
M

Merci; participation validée !


Répondre
L


Merci à toi :)