750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau roulé à la confiture de framboise

Il paraît que le gateau roulé fait parti des classiques du goûter. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup mangé durant mon enfance. Quoi qu"il en soit, je me rattrape aujourd'hui en le déclinant à différents parfums. C'est une version simplfié de la "vraie" génoise que j'ai préparé pour ce roulé. Là, je suis restée classique avec cette version à la confiture de framboise (ma préférée). Je me suis juste amusée à customiser le biscuit en rose et blanc : un vrai goûter de fille !

Gâteau roulé à la confiture de framboise

Gâteau roulé à la confiture de framboise
pour 6 personnes


4 oeufs - 120 g de sucre - 120 g de farine - 1 cuil. à cafe d'extrait de vanille - 2 cuil. à soupe de beurre fondu et refroidi

Montez les blancs en neige avec le sucre. Ajoutez les jaunes puis la farine tamisée. Mélangez délicatement. Incorporez l'extrait de vanille et le beurre fondu. Séparez la pâte en 2 et ajoutez le colorant rose dans l'une d'elle. Sur un tapis de cuisson à rebord et, à l'aide d'une poche à douille, alternez des "lignes" de pâte blanche et rose. Faites des marbrures avec une pointe de couteau. Enfournez 10 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Roulez à la sortie du four et laissez refroidir avant de dérouler et garnir de confiture.

Où trouver : colorant rouge chez Cuistoshop - 
Moule à rebords en silicone chez Lekué
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
B
IL est magnifique!
Bravo
Répondre
A
whaouuu il est magnifique ton roulé un grand bravo a toi
Répondre
P
Il est superbe ce gâteau roulé!
Répondre
M
Vraiment super réussi!
Répondre
A
il est ma-gni-fi-que
Répondre
L
Comme ils sont jolis ces roulés...
Répondre