750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de pommes de terre, parmesan & safran

Je n'ai pas pu résister à l'envie de réaliser ce plat après avoir vu cette version et celle-là. Une idée que j'ai trouvé très originale avec un goût très surprenant et agréable en bouche. Niveau esthétique, le résultat est pas mal du tout.

gateau pdt3
Gâteau de pommes de terre
  • 750 gr de pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 100 gr de lait
  • 70 g r de farine
  • 20 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 belle pincée de filaments de safran
  • 10 gr de parmesan
  • 2 gousses d'ail
  • sel & poivre
 
Faites tiédir le lait et ajoutez les pistils de safran pour infuser le temps de la recette. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique , le sel et le poivre.


Battez les oeufs dans un autre récipient avant d'y incorporer le beurre fondu, puis le lait parfumé au safran et les gousses d'ail dégermées et préalablement écrasées. Ajoutez progressivement le mélange de poudre, sans cesser de battre. Épluchez et coupez les pommes de terre en très fines rondelles à la mandoline, les incorporer en plusieurs fois dans la préparation  en remuant délicatement pour bien imbiber chaque tranche de pomme de terre.

Versez dans un plat carré beurré et fariné, puis parsemer de parmesan râpé toute la surface. Enfournez pendant 40 min dans un four
préchauffé votre four à 200° (th. 6-7) . Laissez refroidir dans le moule puis sur une plaque pour couper de jolies parts.

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l'air très bon, mais je me pose une question : à quoi sert la levure dans cette recette ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, la levure allège et aère la préparation et la rend moins "compacte"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela doit être très bon! Tes recettes sont superbes! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en grande fan de safran, ce plat devrait me plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec le safran, ça doit être délicieusement parfumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, ça a l'air très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec du parmesan dedans voilà qui me tente beaucoup! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas le gâteau de pommes de terre,cela semble délicieux et assez simple....je revviendrai faire un tour sur ton blog pour te piquer des recettes de muffins....;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> J'adore cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très original! Je retiens l'idée.<br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le rendu est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ce joli compliment.<br /> <br /> <br /> <br />