20 Juin 2012
Recouvrir un gâteau avec un crumble peut-être agréable même si je trouve que le moelleux et le parfum du gâteau disparaissent sous le crumble (parfois trop) croustillant. J'ai déja testé l'association mais je ne suis vraiment pas convaincue par le résultat.
C'est en voyant cette recette de coffee cake de Joy que l'envie de réessayer a refait surface. J'ai été séduite par l'idée de rajouter une touche croquante à l'intérieur du gâteau sans l'inclure dans la pâte. J'ai gardé le même type de garniture en utilisant plutôt des raisins secs à la place des pépites de chocolat. Par contre, j'ai bidouillé la pâte du gâteau en réduisant les quantités de sucre et de beurre et surtout en utilisant des petits suisses pour rendre le gâteau bien moelleux
On a beaucoup aimé ce gâteau le jour-même mais ce n'est que le lendemain, au petit déjeuner qu'on a fait "waouh". Toujours aussi moelleux, il était encore plus parfumé. Vous allez pouvoir conserver ce gâteau quelques jours à condition de bien l'emballer.
pour 6/8 personnes