2 Mai 2011
J'ai toujours eu un petit faible pour ce légume mais il devient de plus en plus compliqué de le rendre "sexy" au yeux de ma moitié. Je ruse en trouvant des idées nouvelles pour incorporer des courgettes ni vu, ni connu dans mes accompagnements. J'avais testé des recettes ici et là. On s'est régalé en dégustant ces plats qui accompagnent à merveille une viande bianche ou un steak grillé.
Pour 6/8 galettes
1 courgette - 1 œuf - 10 cl de lait - 80 g de farine - 1 gousse d’ail - 1 cuil. à soupe de coriandre hachée - 1/2 cuil. à café de curcuma - 1/4 de cuil. 0 café de piment en poudre - du sel - de huile (pour la cuisson)
Râpez la courgette sans l'éplucher et saupoudrez-la de sel pour lui permettre de dégorger. Pressez-la fortement entre vos mains pour en extraire toute l’eau. Fouettez la farine et le lait, incorporez l'oeuf, la gousse d'ail et la coriandre. Ajoutez les épices (curcuma et piment) et la courgette râpée et égouttée. Dans une poêle chaude et huilée, versez une grosse cuillère de pâte pour former une petite crèpe épaisse. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté.