10 Mars 2012
Le fudge est une friandise anglo-saxonne plutôt riche mais tellement addictive. Je n'ai jamais été une grande fan de ce genre de préparation mais je suis une grande curieuse de nature alors j'ai eu envie de tester. C'est une recette très rapide à préparer et qui (paraît-il) fait toujours son petit effet. J'ai trouvé cette version aux biscuits chez Linda et je n'ai rien changé à sa version. Sans cuisson et ne nécessitant que très peu d'ingrédients, j'ai testé.
Je ne suis toujours pas fan, du moins au delà d'un petit morceau. Je ne suis pas un bec sucré, je n'y peu rien ! Par contre, les gourmands ont adoré. En tout cas, ça reste une friandise à consommer avec modération !
pour 12 gourmandises
1/2 boite de lait concentré sucré - 260 g de chocolat blanc pâtissier - 1 cuil. à café de vanille en poudre - 8 biscuits.
Dans un casserole, faites fondre le chocolat blanc avec le lait concentré et la vanille. Ajoutez les biscuits grossièrement émiettés puis mélanger. Versez la préparation dans un plat huilé (min 2 cm de hauteur) et réservez 3h au frais. Coupez des cubes avant de déguster. A conserver au frais.