Dattes, noix, abricots secs, ... font toujours partis de mes fonds de placard. Dans un cake, un salade ou juste à picorer, je ne peux pas m'en passer. Là, c'est le livre "Pain d'épices" d'Alice Hart qui m'a donné l'idée de cette recette. La recette de pain d'épices qui me faisait de l'oeil nécessitait la réalisation d'un sirop parfumé dans lequel j'ai ajouté des fruits secs. Ainsi préparé, il est parfait pour agrémenter un yaourt, un fromage frais ou une salade d'oranges.
Fruits secs au sirop épicé
pour 30 cl de sirop
225 g de sucre en poudre - 40 de gingembre frais (épluché et coupé en lamelles) - 2 bâtons de cannelle - 4 grains de poivre - 1 noix de muscade coupée en 4 - 25 cl d'eau - noix - abricots secs - dattes.
Dans une casserole, mettez tous les ingrédients (excepté les fruits secs). Faites chauffer à feu doux en remuant pour faire fondre le sucre. Laissez mijoter 3 min avant de filtrer le sirop bouillant sur les fruits secs. Laissez refroidir avant de fermer le bocal.
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br />
http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/