13 Décembre 2011
En période de fêtes, qui n'aime pas croquer dans un chocolat ! Même moi qui ne suis pas une grande fan, je prends plaisir à déguster une bonne truffe ou un chocolat noir au coeur coulant de caramel. Le problème qui se pose lorsqu'on achète un assortiment, c'est qu'il reste toujours ceux que personne n'aime au fond de la boîte.
Pour changer, j'avais envie de tenter de faire mes propres chocolats mais quelque chose de simple et rapide avec ce que j'avais dans mes placards. En fouillant, je suis tombée sur un reste de chocolat noir à 70% et une autre de chocolat noir avec des éclats de nougatine et des écorces d'orange que personne ne mangeait. Alors j'ai décidé de leur donner une seconde chance en les transformant en petits mendiants chocolatés aux fruits secs avec un air de fêtes. Bien évidemment, ce n'est qu'une sugestion avec mes fonds de placards mais laissez libre court à votre imagination !
Chocolat mendiants de Noël
pour 8 mendiants
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Déposez une cuillérée dans chaque empreinte d'un moule à mini tartelettes ou directement sur une feuille de papier sulfurisé. Disposez des fruits secs de votre choix puis saupoudrez de noix de coco.