30 Juin 2010
Quand le soleil pointe son nez (voire plus), il ne manque qu'un bon plat des îles pour nous dépayser le temps d'un repas. Un plat familial qui sent bon la Réunion.
Dernièrement, j'ai rencontré un homme tombé sous le charme de l'île de la Réunion au cours de déplacements professionnels. Aujourd'hui, l'attachement qu'il a pour cette île transparaît dans chacune de ses histoires. Il en parle avec tellement d'émotions que je me sens voyager rien qu'à l'écouter !
Au cours d'une de ces conversations, il m'a proposé de me rapporter quelques feuilles fraîches du pied de cumbava qu'il possède sur son balcon. C'est avec grand plaisir que j'ai préparé un carry de poulet parfumé et accompagné de riz.
pour 2 personnes
3 cuisses de poulet - 2 oignons - 3 tomates - 3/4 feuilles de cumbava - 1 cuil. à café de safan - 1 cuil. à café de gingembre râpé - 3 gousses d'ail - 1 cuil. à café de thym - sel et poivre - huile
Dans un premier temps, préparer les épices : épluchez et émincez les oignons. Coupez les tomates en morceaux, préparez l'ail et le gingembre.
Faites dorer les morceaux de poulet coupés en 2 dans un peu d'huile. Ajoutez ensuite les oignons et les épices (safran, ail, gingembre, thym, sel et poivre). Bien mélangez et laissez cuire 5 min à feu fort. Rajoutez les tomates et les feuilles de cumbava. Couvrez d'eau (1 grand verre suffit).
Laissez mijoter pendant au moins une demie heure. Servez accompagné de riz blanc.