750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux asperges vertes et à l'orange

C'est plus un secret pour vous, j'aime beaucoup mélanger les fruits et les légumes dans des petits  gâteaux. Après fenouil-orange, me revoilà avec des asperges et de l'orange, une recette découverte ici. Inédit pour moi et intéressant.

Cake aux asperges vertes et à l'orange
Cake aux asperges vertes et à l'orange

Pour 6 mini cakes

3 oeufs - 180 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 orange - 10 cl d'huile - 12 asperges vertes - 1 filet d'huile d'olive - sel, poivre

Épluchez les asperges vertes et plongez-les dans l'eau bouillante salée pendant 3 min environ. Rafraîchissez-les et égouttez-les. Détachez les pointes et coupez les tiges en rondelles. Râpez le zeste de l'orange et pressez-la. Récupérez le jus.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure. À part, battez les oeufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien, puis incorporez le jus de l'orange et l'huile. Assaisonnez, et ajoutez les asperges et le zeste d'orange. Mélangez délicatement et versez le tout dans un moule à cake beurré. Laissez reposer 1 h au frais. Préchauffez le four à 180° (Th. 6) et enfournez pendant 25 min.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y

asperges-oranges, bonne idée!


Répondre
C

ce petit parfum d'orange titille ma curiosité...


Répondre
L

super recette


Répondre
L

Très très original, a tester !


Répondre
B

Il est très appétissant ton cake aux asperges. Je retiens...


Répondre