Cake à la crème de marrons et chocolat

Publié le par Léa

J'ai une feuille de papier accrochée au mur, sur laquelle chacun note les plats qu'il a envie de manger. Et, les jours où je n'ai pas d'idées, je vais piocher dans cette liste. Dernièrement cette liste n'en fini plus. Il faut dire qu'en attendant que notre combiné plaques et four soit réparé, on rêve de plats cuisinés et de cuissons mijotées.

On prend notre mal en patience (surtout moi) et en attendant, je me contente de mon mini four qui me rend bien des services. Là, il a cuit une fournée de petits gâteaux parfumés à la crème de marrons avec un peu de farine de riz. J'ai ajouté une cuillérée de chocolat fondu juste avant de servir pour apporter une touche gourmande supplémentaire.

Cake à la crème de marrons et chocolat

Cake à la crème de marron et chocolat
1 grand ou 10/12 petits

2 oeufs - 70 g de sucre de canne blond - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 belle cuil.à soupe de crème de marrons - 90 g de beurre mou - 70 g de farine de blé (T.80) - 40 g de farine de riz - 1/2 cuil. à café de levure chimique - 50 de chocolat fondu (66%) - brisures de marrons glacés

Battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez l'extrait de vanille, la crème de marrons et le beurre mou. Incorporez délicatement les farines et la levure. Déposez la pâte dans des moules beurrés et farinés. Enfournez 20/25 min dans un four préchauffé à 170° C (th.6/7). Laissez tiédir avant démouler et garnir de chocolat fondu et de brisures de marrons glacés.

Où trouver : crème de marrons de Faugier - Moule en fonte de Nordic Ware
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article