Cake à la compote de fruits

Publié le par Léa

Si vous êtes comme moi, les déjeuners en solo sont souvent fait de reste ou de plat préparé sur le pouce. Alors quand j'ai vu que Cléa avait sorti un livre plein d'idées pour manger bon et gourmand même en mode célib', je l'ai tout de suite commandé. Dans ce tout petit livre solo et bio, on apprend à recycler des produits entamés et on comprend que même seul, il est possible de se préparer un "vrai" plat et non se contenter d'un simple assemblage de restes.

J'ai essayé sa version du cake à la compote qui diffère de celle que je fais habituellement mais j'avais vraiment envie de recycler les deux derniers pots de compote "pommes-poires" qui traînaient dans mon placard. La texture était très agréable mais le goût étant assez peu marqué, on l'a dégusté avec du sirop d'érable. C'était délicieux.

Cake à la compote de fruits
Cake à la compote


200 g de compote (pommes-poires) - 3 oeufs - 6 cl d'huile d'olive - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 50 g de sucre de canne blond - 160 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique.

Mélangez la compote avec les oeufs, l'huile d'olive et la vanille. Incorporez le sucre, la farine et la levure. Enfournez 35/40 minutes dans un four préchauffé à 180° C (th.6).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Farinaz! J'ai essayé ta recette, elle a eu du succès! Merci
Répondre
L
Ravie de voir que ça a plu ! Bisous
R
J'ai fait la recette et toute la famille l'a trouvé excellente. Merci beaucoup!!!!!
Répondre
L


Bonjour, j'en suis ravie ! Bonne semaine à vous.



B
coucou !! je cherchais une recette de cake a base de compote pour écouler celle du congélateur, je suis arrivée chez toi et je ne regrette pas !! j'ai mis la recette de coté, merci ! bonne journee
Répondre
D
humm quel régale sa doit etre,merci
bizzz
Répondre
L
j'ai testé à la compote de pomme ça donne du moelleux au cake! Bonne fin de weekend, bises
Lou
Répondre
C
Hum... il a l'air bien moelleux ce cake!
Répondre
B
Il à l'air bien moelleux ton cake.
Et servi avec du sirop d'érable ce devait être un vrai régal;)
Bonne fin de semaine
Répondre
L
un livre qui me plairait bien!
Répondre
N
D'Alsace, j'ai ramené un mélange à base de cannelle pour pain d'épice ! Mes compotes sont à présent délicieusement relevées et mes cakes sucrés également depuis que je ne me sers plus d'oeuf pour
l'appareil !
Merci pour ce partage !
BiZ
Répondre
V
En effet c'est une excellente idée, je note
Bonne journée
Valérie
Répondre