Je n'avais pas prévu de vous proposer cette recette mais comme cette version de bouillon était un vrai délice, j'ai donc voulu la partager avec vous. La photo n'est pas top parce que je l'ai prise avec mon téléphone mais elle représente un instant gourmand et c'est aussi l'occasion de vous montrer mes nouveaux bols. J'ai craqué pour ce joli service.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je fais souvent ce plat quand je rentre d'un rendez-vous qui s'est avéré difficile notamment parce que je trouve cette recette réconfortante pour un déjeuner sur le pouce. La base est souvent la même et c'est le choix de ma garniture qui change et apporte de la personnalité à ce plat.
Bouillon de vermicelles aux légumes
pour 2 personnes
75 cl de bouillon (légumes ou volaille) - 1 cm de gingembre frais - 1 gousse d'ail - 1 carotte (en rondelles) - 1 bock choy - 1 tête de brocolis chinois - des enokis (champignons) - vermicelle de riz - 2 cuil. à soupe de sauce soja - 1 cuil. à soupe de sauce de poisson - jus de citron - poivre - 1 ciboule ou (oignon blanc) haché - 1 cuil. à soupe de coriandre hachée
Portez le bouillon à ébullition avec le gingembre et l'ail (juste épluchés). Coupez le bock choy et le brocolis chinois en morceaux. Ajoutez la carotte puis 1 min après incorporez le reste des légumes [vous obtiendrez des légumes avec des cuissons différentes] puis les nouilles. Assaisonnez de sauce soja, sauce de poisson, jus de citron et poivre. Servir bien chaud saupoudrez de ciboule et de coriandre.
Un bouillon digeste et détoxifiant<br />
Je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu ais plus de chance que chez moi côté météo.<br />
<br />
Valérie.