14 Septembre 2012
Mes biscotti sont souvent épais et plutôt très croquants. C'est en allant chez une amie que j'ai goûté à des biscotti tout fins. Pour la petite histoire, mon amie avait repris une des recettes du blog et en cours de route, elle s'est aperçue qu'elle n'avait plus qu'un oeuf, elle a donc divisé les quantités de la recette. Pour compenser, elle a coupé de fines tranches pour un résultat très sympa.
J'ai voulu faire pareil mais comme les noisettes sont entières dans le mélange Daco Bello* * que j'ai choisi, j'ai bien galéré! Pour ces biscuits, j'avais envie d'utiliser de la semoule de maïs que j'ai mélangé avec ma farine habituelle. Par contre pas de beurre, ni d'huile dans cette version, j'ai aussi mis peu de sucre parce que le mélange de fruits secs est déjà assez sucré comme ça.
pour 12/15 biscuits
75 g de semoule fine de maïs - 35 g de farine T.65 - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 25 g de sucre de canne blond - 1 oeuf - 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille - 60 g du mélange (formule éclat) Daco Bello* - 1 à 2 cuil. à soupe de jus de pomme
Mélangez la semoule, la farine, la levure et les sucres. Incorporez l'oeuf, la vanille, les fruits secs et juste assez de jus de pomme pour obtenir une pâte très épaisse. Sur une plaque, déposez la pâte à l'aide d'une cuillère en un rouleau de 5/6 cm de large et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C (Th. 4/5). Laissez refroidir 5 minutes.
Découpez la bûche en tranche de 1 cm et les disposer sur la plaque pour les cuire 10 minutes toujours à 150° C (Th.4/5) en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.
*Produit offert