750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscotti aux noix, figues et cranberries

Ce n'est pas la première recette de biscotti que je propose sur ce blog. Il faut dire que j'aime beaucoup ce petit biscuit sec. A la fin d'un repas avec un café, c'est comme ça que je préfère le manger. C'est un peu long à préparer mais ils se conservent plusieurs semaines sans problèmes. La pâte se prépare à la main ou au robot et on peut l'agrémenter selon ces goûts. J'ai choisi de faire une version sans beurre mais avec des oeufs enrichie d'un mélange de fruits secs (noix- figues sèches) de la marque Daco Bello* qui propose des produits de qualité.

biscotti-fnc.jpg


Biscotti aux noix, figues et cranberries

pour 20/25 biscuits

135 g de sucre - 2 oeufs - 1 cuil. à café d'extrait naturel de vanille - 230 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 barquette de fruits secs Daco Bello* - 1 poignée de cranberries

Battez le sucre et les oeufs puis ajoutez la vanille. Incorporez le mélange de farine, levure chimique et le sel. Ajoutez les fruits secs. Sur une plaque, façonnez une bûche de 30 cm de long et 9 cm de large et faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 175°C (Th. 5-6). Laissez refroidir 10 minutes.

Découpez la bûche en tranche de 1 cm et les disposer sur la plaque pour les cuire 15/20 minutes dans un four préchauffé à 165° C (Th.5/6) en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.

*Produit offert

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mmhh trop bons les biscottis =) avec cranberry =D
Répondre
A
nickel pour accompagner mon thé
Répondre
B
De jolis biscottis avec ce que j'aime: figues et noix, une association parfaite
Répondre
L
ces biscottis sont à tomber!!! Je te souhaite une belle journée ensoleilée! bises
Lou
Répondre
#
@ croquer
Je te souhaite une douce fin de semaine
Valérie.
Répondre