20 Août 2010
Tout en légèreté, ces beignets sont le résultat d'un ultimatum lançé par ma moitié. Un résultat tout en douceur et gourmandise.
En rentrant d'un dîner entre amis, j'ai remarqué des cagettes en bois certainement abandonnées là, au pied du métro par des vendeurs (à la sauvette). Habituée à en voir tous les soirs remplies de fruits et légumes abîmés, je n'y ai pas porté attention. Mais cette fois-ci, j'ai été attiré par cette belle couleur jaune et en m'approchant, je me suis aperçue de toutes ces magnifique bananes. Ma moitié ne voulant pas les voir pourrir dans la corbeille de fruits, je lui ai promis de préparer des beignets ce qui l'a fait capitulé.
Cette pâte à frire est parfaite pour de nombreux fruits, il faut juste faire attention à la douceur des fruits et ajuster la quantité de sucre dans la pâte. Ce que j'aime, c'est la légèreté de cette pâte.
Beignets de banane
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel avant de délayez avec le lait. Incorporez le jaune d'oeuf puis le blanc monté en neige. Laissez reposer 30 minutes. Epluchez et coupez la banane en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Trempez-les une par une, à l'aide d'une fourchette dans la pâte à frire, puis plongez-les dans le bain de friture préchauffé à 180°. Dès coloration, les beignets sont cuits. Placez-les sur du papier absorbant.