Beignets d'oignons - Badjas d'oignons

Publié le par Lea.M

A picorer à l'apéritif accompagné de sauce à la coriandre ou en entrée avec une salalde verte, voilà une recette dépaysante et encore une fois pleine de parfum.

Un classique de la cuisine indienne végétarienne, les beignets se déclinent avec de nombreux légumes ou mélange de légumes/féculents. Ce que j'aime dans la cuisine indienne, c'est qu'il y a de nombreuses variante d'une même recette. L'une des raisons principales est l'utilisation de curry (ou cari) dont la composition et les quantités de chaque épices varie selon les régions et les familles (ail, gimgembre, coriandre, cardamome, cumin, fenugrec, clou de girofle, poivre, etc.).

J'ai voulu testée la recette de Pankaj qui est différente de ma recette familiale. Je vous remets le déroulé de la recette mais n'hésitez pas vous rendre ici pour la recette en vidéo.

badja-oignon

 

Ingrédients
   POUR 6 BEIGNETS

  • 1 gros oignon coupé en tranche
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 5 cuill. à soupe de farine de pois chiche
  • 1 cuill. à café de curcuma
  • 2 cuill. à café de curry
  • des feuilles de coriandre
    sel et de l'eau

Préparation

 

Mettez les oignons dans un récipient, ajoutez le sel et mélanger bien (avec la main) pour séparer les tranches. Ajoutez le curcuma, l’ail, le curry et mélangez bien. Ajoutez les feuilles de coriandre et à la fin la farine de pois chiches (mélanger à la main). Mettre l’eau. Il faut une pâte ni trop épaisse ni trop liquide.
Il ne reste qu’à les plonger dans l’huile chaude (utiliser une cuillère à soupe pour composer chaque beignet, les retourner. Quand ils sont dorés, les sortir (sur un sopalin). Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Ils sont plus jolis que chez mon indien habituel. Pauvret!


Répondre
J

Alors ça j'adooooooore
Belle soirée
Jeannelou


Répondre
F

sympa cette recette!!!
ça doit etre bon...
bonne journée


Répondre
L

cella doit être délicieux! bravo maimmm


Répondre
M

Je note la recette !


Répondre
B

ce doit être délicieux!


Répondre
V

Je découvre et je suis conquise
Je te souhaite une belle soirée

Valérie


Répondre