7 Avril 2011
Je ne prépare pas souvent des bavarois. J'ai le souvenir de quelque chose de dense et pâteux en bouche. Oui, oui, je sais ce n'est pas très glamour comme image. Quoi qu'il en soit, j'ai voulu m'essayer une nouvelle fois à ce dessert en voyant mes mangues très mûres dans le panier à fruits. Le résultat était très aérien et fruité. Cette mousse légère fondait en bouche.
pour 4 personnes
200g de sablés - 30g de beurre - 2 mangues - 20 cl de crème liquide entière - 30g de sucre - 2 feuilles de gélatine.
Pelez, coupez et mixez les mangues en purée. Mixez les biscuits avec le beurre pour obtenir une texture "sablée". Tassez cette préparation dans le fond des cercles. Réservez au frais.
Faites chauffer 2/3 de la quantité de purée de mangue et dissoudre 1 et 1/2 feuille de gélatine (ramollie dans de l'eau froide). Laissez tiédir. Montez la crème liquide en chantilly avec le sucre et incorporez la purée de mangue/gélatine. Versez la mousse obtenue dans les cercles sur la base de biscuits avant de remettre au frais.
2h plus tard ou le lendemain, faites fondre le reste de purée de mangue et incorporez 1/2 feuille de gélatine (ramollie dans de l'eau froide). Laissez tiédir avant de recouvrir la mousse de cette préparation. Réservez au frais jusqu"au moment de servir.