750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au levain et pépites de chocolat

Hier, j'ai eu envie de lancer un nouveau levain à partir de levain déshydraté avec dans l'idée de faire du pain sauf que ce matin, je suis passée à la boulangerie et j'ai craqué sur une tourte de meule et un pain d'épeautre. Bon, on est d'accord que ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire mon pain.

Je n'avais pas envie d'endormir tout mon levain au frais alors qu'il était actif. J'ai préféré préparer un gâteau pour le goûter des enfants. Une recette toute simple mais qui a ce truc en plus qui fait la différence.

Gâteau au levain et pépites de chocolat

Pour 6/8 morceaux

2 œufs - 90 g de sucre de canne - 90 g de beurre mou - 120 g de levain - 90 g de farine - 1 pincée de sel - 60 g de pépites de chocolat.

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le beurre mou. Ajouter le levain et la farine. Mélanger délicatement. Ajouter le sel et les pépites de chocolat. Déposer la pâte dans un moule carré de 20 cm recouvert de papier cuisson. Enfourner environ 25 min dans un four préchauffé à 175 °C (th.5/6). Laisser tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais volontiers un bout...
Répondre
F
;)