Un jour, un resto : Mersea (Beaupassage)

Repéré dans l'émission Très très bon , je me devais de tester cette adresse. Pour une amoureuse du poisson comme moi, ce lieu m'apparaissait comme un incontournable. Ils ont désormais plusieurs adresse notamment une pas loin de Montparnasse. 

Le restaurant se situe dans Beaupassage, cette rue piétonne qui réunit quelques belles adresses parisiennes. Après un premier raté suite à un incendie dans le quartier, j'ai retenté ma chance récemment pour goûter leur fameux fish and chips. L'endroit est agréable et spacieux avec une jolie terrasse. On a préféré mangé en intérieur et à l'étage.

MERSEA- Beaupassage
MERSEA- Beaupassage
MERSEA- Beaupassage
MERSEA- Beaupassage
MERSEA- Beaupassage
MERSEA- Beaupassage

MERSEA- Beaupassage

On a craqué pour des acras de lieu noir servis avec une sauce au yaourt épicé pour la quelle on a eu un vrai coup de coeur. Le poisson de la farce est resté bien moelleux malgré la friture.

On a ensuite enchaîné par le fameux fish and chips maison qui reste la recette phare de l'adresse. Le poisson est servi nacré à coeur avec des frites et une sauce maison au choix. J'ai apprécié le ketchup maison et l'écrasé de lentilles au vinaigre de cidre.

On a aussi pris la recette du moment qui est un poulpe pané qui est servi avec un condiment à base de betteraves. L'assiette était très harmonieuse et le poulpe très tendre peut-être un peu trop à mon goût. j'aurais aimé retrouvé un peu plus la texture "caoutchouteuse" de ce céphalopode.

Un repas qu'on a vraiment apprécié. On n'a pas pris de desserts ... mais ça c'est une autre histoire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article