S'adapter pour économiser sur ses courses

La vie et les habitudes de vie évoluent. Avec la situation actuelle, on a appris à s'adapter à faire évoluer nos façon de faire pour côtoyer moins de gens et gagner du temps.

Et si on tentait le Drive ?

De cette période compliquée, j'en ai gardé les courses au Drive même si malgré tout j'aime aller discuter et échanger avec mes commerçants de quartier dont certains ont même leurs enfants dans l'école des miens. Il n'y a pas mieux pour découvrir et apprendre que de se tourner vers des artisans passionnés.

Nouvelle routine 

Chaque vendredi, je fais le point sur mes placards, en découle un menu et une liste de courses. Mon mari récupère le drive le jour suivant en récupérant mon grand au sport. Je me réserve aussi une petite somme pour les produits frais (pain, fromage, fruits et légumes) sachant que je n'achète de la viande et du poisson qu'environ une fois par mois que je stock au congélateur.

S'adapter chaque semaine

C'est en préparant ma semaine à venir que je me suis rendue compte qu'on avait zappé de préparer un certain nombre de plats dont on avait envie ces dernières semaines. Et surtout que j'avais tous les ingrédients sous la main pour les cuisiner comme ces boules de mozzarella que j'avais acheté lors d'une promo dans l'idée de faire une pizza. 

C'est le message que j'essaye de passer. Ne pas rester figer et s'adapter selon les contenus des placards est me semble t-il la base pour économiser et éviter le gaspillage et surplus alimentaire. 

Question d'habitude ?

Je sais que faire des menus peut paraître contraignant et ce n'est pas l'exercice que je préfère. Pour me soulager, j'ai imprimé un calendrier mensuel où je note ce qu'on a mangé chaque jour, cela me permet d'y jeter un coup d'oeil les mois suivants pour me donner des idées. J'y met une annotation quand il s'agit de nouveaux plats pour savoir si cela nous a plu (sachant qu'avec des petits en bas âge, ça change tous les jours).

Mais une fois que c'est fait, je n'ai plus besoin d'y penser. Je le suis sans forcément me fixer de jour pour chaque repas mais je sais qu'avec ce que j'ai, je peux faire ses plats-là et ça c'est une charge mentale en moins je vous assure.

Et vous quel est votre astuce pour réduire votre budget course ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
judicieux, j'aime beaucoup. Joss
Répondre