Pasta maison

Publié le par Farinaz

Je me suis enfin motivée à retirer les décorations de Noël. En allant ranger le tout dans ma cave, je l'ai vu ... Cette machine à pâte que j'ai depuis des années était là. Je ne pense pas souvent à l'utiliser et pourtant j'adore préparer des pâtes maison. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main et cette assiette de pâte avec sa sauce fromagère était pas mal du tout !

Pasta maison

Par personne

100 g de farine (T.55) - 1 œuf - 1 pincée de sel - 1 filet d'huile d'olive

Mélanger tous les  ingrédients à l'aide de la fonction pulse de votre robot ménager. Vous devez obtenir une pâte sableuse légèrement collante.

Réunir en une boule de pâte sans trop la travailler et réserver 10 min sous un torchon. Etaler la pâte selon les indications de votre machine (à la main, ça fonctionne aussi mais couper le pâton en 2 avant d'étaler) en farinant régulièrement votre pâte.

Plonger les pâtes 3 min dans un grand volume d'eau bouillante salée et c'est prêt à être accommodé avec la sauce de votre choix.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Contente que ma recette te plaise
Répondre
F
Bonjour, je découvre à l'instant ton blog mais je n'ai malheureusement pas trouvé le lien de ta recette ;). J'utilise cette façon de faire depuis des années, depuis que j'ai vu la vidéo de Jamie Oliver qui date ... https://www.youtube.com/watch?v=upi5SkWXeBM . Bonne journée !
W
J'adore les pâtes maison c'est tellement bon
Répondre
F
Tout à fait d'accord !