6 Janvier 2022
J'affectionne ce type de recette "du placard" qui se prépare en quelques minutes. Après on laisse la cocotte-minute travailler et on obtient un repas complet en 30 min chrono.
Cette recette est du genre économique car j'ai utilisé des pois chiches secs que j'ai fait tremper toute la nuit ainsi que des morceaux de poitrine d'agneau que j'avais au congélateur. C'est un morceau très bon marché avec beaucoup de goût surtout quand on le prépare en plat mijoté. J'utilise également un mélange d'épices du commerce qui permet d'apporter beaucoup de parfum à ce plat.
Pour 4 personnes
350 g de poitrine d'agneau (4/5 morceaux) - 1 cas de purée d'ail - 1 oignon - 300 g de pois chiches réhydratés - 2 cas de raz el hanout - 1 cac de cumin - 1/2 boite de tomates concassées - Bouillon de légumes (env. 25 cl) - 1 cas de coriandre hachée - 1 cas de persil haché - sel et poivre du moulin - jus de citron.
Dans une cocotte-minute, faire revenir les morceaux de viande avec de l'ail et du sel dans un filet d'huile. Ajouter l'oignon émincé et poursuivre la cuisson quelques minutes avant d'incorporer les pois chiches et les épices. Bien mélanger avant d'ajouter les tomates et le bouillon de légumes à hauteur. Ajouter les herbes puis porter à ébullition. Cuire sous pression 25 min puis éteindre le feu. Vérifier la cuisson des pois chiches et si nécessaire prolonger la cuisson. Vérifier l'assaisonnement puis servir bien chaud avec par exemple des coquillettes.
Bon Appétit !