Cuisse de poulet aux saveurs asiatiques

Je prépare fréquemment du poulet au four, souvent des cuisses bien plus pratique à cuisiner. Les garçons raffolent des pilon et mon mari emporte les hauts de cuisse pour le déjeuner. L'autre avantage, c'est que je peux en congeler une partie pour un autre jour.

Je ne manque généralement pas d'idées pour mariner mon poulet mais là, c'est une recette d'Anne qui m'a attiré via Instagram. Je l'ai adapté car je n'avais pas tous les ingrédients sous la main mais elle fait désormais parti de mon répertoire de recettes de poulet au four.

La recette est simple et donne un poulet bien juteux et parfumé avec un jus bien gourmand, idéal avec des coquillettes ou de la purée. Je dis ça ....

Cuisse de poulet aux saveurs asiatiques

Pour 4 personnes

3 cuisse de poulet - 1 cas d'ail haché - 1 cac de gingembre haché - 2 cas de jus de citron vert - 1 cas de miel - 1 cas de sauce poisson (Nuoc Mam) - 1 cac de sauce Sriracha - 1 cas d'huile de tournesol - 1 cas de feuilles de coriandre ciselée.

Couper le poulet en séparant le pilon du haut de cuisse. Réserver. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et mettre le poulet à mariner à l'intérieur. Laisser mariner 30 min à température ambiante puis enfourner 40 min dans un four préchauffé à 200 °C (th.5/6). Parsemer de coriandre à la sortie du four.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces cuisses de poulet dont bien alléchantes.
Répondre
F
Oh que ouiii !