Cake à la compote de pommes

Publié le par Farinaz

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Moi, beaucoup mieux. La 3e dose a eu raison de moi et la fin de semaine a été compliquée. Alors après un week-end tout en douceur, je reprends le rythme du travail en ce lundi matin.

Je sais qu'on a tendance à penser qu'un créateur de contenus et notamment blogueur food, cuisine tous les jours pour le travail alors pour certains peut-être (bien que j'en doute) mais pour ma part pas du tout.

J'ai une ou plusieurs journées dédiées aux shooting dans la semaine suivant ma charge de travail mais le reste du temps, je suis devant mon ordinateur à faire de la prospection, des recherches, rédiger mes articles et posts, échanger sur les différents projets en cours, réfléchir à des projets plus personnels. Bref, tout sauf être en cuisine ;)

Par contre, j'ai mis en place un "rituel" du lundi matin. Je prépare un gâteau pour le goûter de mes enfants avec ce que j'ai sous la main. Une petite recette qui ne me prends que quelques minutes et qui m'aide à démarrer ma semaine. En parallèle, je réfléchis à ma semaine de menus pour être tranquille pendant quelques jours.

Aujourd'hui, je suis partie d'un pot de compote maison que j'avais préparé avec les fruits de mon panier anti-gaspi. Après avoir préparé des gaufres et des chaussons aux pommes ce week-end, il m'en restait encore alors j'en ai fait la base de ce cake. Il est bien moelleux et gourmand et se conserve bien quelques jours (bien emballé dans un film transparent). Une petite recette recyclage à garder sous la main.

Cake à la compote de pommes

Pour 8/12 tranches

3 oeufs - 75 g de sucre - 180 g de compote de pommes - 1 pincée de vanille en poudre - 120 g de farine (T.55) - 50 g de poudre d'amandes - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 80 g de chocolat en morceaux.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume puis ajouter la compote et la vanille. Incorporer la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel. Mélanger délicatement avant d'ajouter le chocolat. Enfourner environ 40 min dans un four préchauffé à 170 °C (Th. 5/6). Laisser tiédir avant de démouler et refroidir avant de découper des tranches.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une super idée pour utiliser la compote de pomme, merci !
Répondre
F
Merci, n'hésites pas si tu as d'autres recettes à partager