Booster ses plats avec les mélanges d'épices, prêts à l'emploi.

Il suffit parfois d'un rien pour apporter une touche nouvelle à un plat. Et pour éviter la lassitude, ajouter des épices dans une marinade, un plat ou simplement pour rehausser un plat de pâte, c'est parfois la solution.

D'origine indienne et adepte de la cuisine épicée, je suis une convertie. Je possède d'ailleurs une grande variété d'épices dans mes placards dont je fais tourner le stock très régulièrement. Certaines sont indispensables dans ma cuisine notamment la coriandre, le cumin, le curcuma, le piment rouge en poudre ou encore le garam massala. Normal, me direz-vous, puisqu'il s'agit des épices de base de la cuisine indienne.

Et à côté de ça, j'entrepose mes nouveaux meilleurs amis que j'ai récemment adopté pour une cuisine du quotidien rapide et parfumée :  les sachets de mélanges d'épices prêts à l'emploi.

Depuis quelques temps, on voit se multiplier ces petits sachets de mélanges d'épices qui sont parfaits pour agrémenter des plats sans pour autant s'encombrer d'un nombre incalculable d'épices qu'il faudrait apprendre à doser puis stocker pour une utilisation future et incertaine. J'aime que ce soit des petites quantité (env. 20g) ce qui représente à peu près deux repas familiaux.

Bref, vous l'avez compris, ces sachets sont un bon compromis pour agrémenter ses plats et éviter la monotonie de la cuisine du quotidien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Simple mais efficace ! Merci pour le partage de cette astuce !
Répondre
F
De rien. Bonne journée !