Compote de pommes aux épices

Quelque soit la saison, j'ai toujours quelques pots de compote de pommes en réserve. Enfin on parle plutôt de purée de pommes puisque celle que je prends en dépannage, contient de la pomme à plus de 99% avec une touche de vanille.

Je fais aussi ma propre compote en mélangeant différentes variétés de pommes avec un filet d'eau et un peu de sirop d'érable après avoir mixé. C'est un peu mon dessert doudou quand j'ai envie d'une touche sucrée.

Mon petit préfère en manger au petit déjeuner avec quelques pépites de chocolat et une tartine ou des petits beurre. Ah et il m'en réclame aussi au goûter et au dessert ;)

Compote de pommes aux épices

Pour 1 gros bocal

2 pommes rouges (Pink Lady) - 1 pomme verte (Granny smith) - 2 pommes jaunes (Golden) - 1/4 cac d'épices à pain d'épices (ou de 4 épices) - 2 cas de sirop d'érable.

Eplucher et couper les pommes en dés. Dans une casserole, faire cuire les pommes avec un fond d'eau en surveillant. Mixer puis ajouter les épices et le sirop d'érable. Laisser tiédir avant de conserver dans un bocal au frigo pendant quelques jours.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article