Biscuits aux noix

Picorer des petits biscuits avec un café ou une tasse de thé est un petit plaisir du quotidien mais j'attends toujours la saison des fêtes pour y ajouter des épices. J'avais hâte de vous partager cette recette de petits biscuits aux noix qui sont aussi rapide à préparer qu'à dévorer. D'ailleurs, je ne garde jamais toute la boîte à côté de moi car en travaillant, je risquerais de tout finir ... oups !

Au fil du mois, j'avais dans l'idée de vous proposer un autre variante de ces biscuits qui seront parfaits à offrir. Je pense en glisser quelques uns dans mes paniers gourmands de cette année.

Biscuits aux noix

Pour une trentaine de biscuits

150 g de farine (T.65) - 50 g de noix mixées (grossièrement) - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/2 de quatre épices (ou autre épice de votre choix) - 60 g de sucre de canne - 2 à 3 cas de lait - 5 cl d'huile végétale - chocolat fondu (facultatif).

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte. Couvrir le saladier et laisser reposer 15 min. Couper la pâte en deux puis rouler chacun des morceaux de pâte en un boudin de 1 cm de diamètre puis découper des morceaux de 2 cm de long. Déposer les sur une plaque de four et laisser cuire env. 20 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Laisser tiédir avant de les tremper dans du chocolat.

Bon Appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article