Biscotti aux fruits secs

Je me souviens encore de la première fois que j'ai préparé ces biscuits. J'ai trouvé ça long dans sa préparation notamment par rapport à la double cuisson. D'ailleurs vous saviez qu'on parle de "biscuit" à cause d'une double cuisson ;)

Maintenant, j'en prépare assez souvent pour en avoir sous la main pour accompagner mon café en fin de repas. Légèrement réhydraté dans ma boisson, c'est comme ça que je le préfère. En voilà un petit biscuit qui est parfait pour des cadeaux gourmands ! 

Biscotti aux fruits secs

Pour 30 biscuits

200 g de farine - 1 cac bombée de levure chimique - 2 œufs - 90 g de sucre de canne - 1 pincée de vanille en poudre - 1 pincée de sel - 150 g de fruits secs (40 g de noix - 20 g de pistaches - 50 g de raisins secs - 20 g d'amandes effilées - 2 dattes en morceaux)

Mélanger les poudres puis ajouter les oeufs battus. Bien mélanger avant d'ajouter les fruits secs. Former deux boudins de pâte sur un plan de travail fariné. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez env. 30 min dans un four préchauffé à 150°C (Th. 5). Laisser tiédir 10 min

A l'aide d'un couteau à dents, découpez en tranche de 0,5 cm d'épaisseur et disposer les morceaux sur la plaque pour les cuire à peine 10 minutes à la même température en les retournant à mi cuisson. Les biscotti doivent être secs et croustillants. Laissez refroidir avant de les conserver dans un boîte hermétique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article