750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins express à la banane

Hier soir, mon grand m'a demandé de préparer un gâteau à la banane (encore) pour le goûter. Par contre sans pépites de chocolat mais avec de la vanille. Il sait ce qu'il veut ce petit. Et pour réduire le temps de cuisson, j'ai choisi le format "muffins" que les enfants adorent. C'est typiquement le genre de petites recettes à garder sous le coude quand il reste une banane trop mûre que personne n'a envie de manger à la croque.

Muffins express à la banane

Pour 6 muffins

1 banane écrasée - 1 oeuf - 40 g de beurre fondu - 30 g de sucre de canne - 40 g de flocons d'avoine - 60 g de farine de blé (T.65) - 1/2 cac de levure chimique - 1 pincée de poudre de vanille - 1 pincée de sel

Mélanger une banane écrasée avec un oeuf et du beurre fondu. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les flocons d'avoine, la farine, la levure, la vanille et le sel. Déposer la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins. Parsemer de sucre perlé avant la cuisson pour une touche croquante puis enfourner env. 20 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6).

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils seraient parfaits pour mon 4 heures...
Répondre
L
:)