750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banana Bread (Chocolat et noix)

Je ne compte plus le nombre de recettes de cake à la banane que j'ai pu tester ou bidouiller en me disant à chaque fois que j'ai trouvé la recette parfaite. Faut dire que chaque semaine, il me reste deux bananes dans ma corbeille de fruits comme si mes enfants savent que c'est la quantité nécessaire pour préparer un cake savoureux pour le goûter (et le petit déjeuner).

A force d'en préparer, je ne suis plus de recette particulière. J'adapte par rapport à ce que je mets comme garniture à l'intérieur pour obtenir une texture moelleuse et légèrement humide. C'est comme ça que je le préfère et qu'il se conserve le mieux. J'en mets toujours quelques tranches au congélateur que je ressors les jours où je n'ai plus de goûter pour mon grand (le petit est encore à la crèche).

 
Banana Bread

Pour un cake de 8/12 tranches

2 oeufs - 110 g de sucre de canne - 2 bananes bien mûres - 80 g de beurre fondu et refroidi - 1 pincée de vanille en poudre - 1/2 cac de quatre épices - 1 pincée de sel - 180 g de farine (T.65) - 1/2 sachet de levure chimique - 50 g de pépites de chocolat - 30 g de noix concassées.

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter les bananes écrasées et le beurre. Bien mélanger avant d'incorporer les épices, le sel, la farine et la levure chimique. Ajouter délicatement les pépites de chocolat et les noix. Dans un moule recouvert de papier cuisson, déposer la pâte et enfourner 45 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Astuce : Au bout de 10 min, faire une entaille dans la longueur pour permettre d'obtenir un cake qui va s'ouvrir bien au milieu et gonfler de façon uniforme.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en prendrais volontiers une tranche avec mon thé.
Répondre
L
Avec plaisir !
S
A essayer, j'aime bien sa composition de noix qui donne de l'énergie.
Répondre
L
Oui en plus du côté croquant et gourmand, ca donne un coup de peps. Après on peut aussi mettre des noix de cajou et remplacer une partie de la farine par des flocons d'avoine mixés.