Cake citron et thé matcha

Publié le par Lea

Je ne suis pas une adepte du thé matcha en boisson mais par contre, je viens de le redécouvrir en pâtisserie et j'ai déjà essayé quelques petites recettes comme ce cake qui est juste trop bon ! Pour les personnes réticentes à ce goût particulier notamment le côté "je mange du foin", je vous assure que le goût herbacé est discret dans cette recette dont vous me direz des nouvelles.

Cake citron et thé matcha

Pour un cake de 8/10 tranches

2 oeufs - 120 g de sucre - 90 g de beurre mou - 120 g de farine - 1 + 1/2 cac de thé matcha (pâtisserie) - 1 cac de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 citron (jus + zeste).

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre. Incorporer la farine avec 1/2 cuillerée de thé matcha, la levure et le sel. Bien mélanger à l'aide d'une spatule. Dans un bol, réserver quelques cuillerées de pâte que vous aller mélanger avec le restant de thé matcha. Ajouter un peu de lait si la préparation est trop épaisse. Ajouter le citron dans le restant de la pâte.

Déposer la moitié de la pâte au citron dans un moule beurré et fariné, puis couvrir avec la pâte au thé matcha puis de nouveau recouvrer avec le restant de la pâte au citron. Enfourner environ 25 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6). Laisser tiédir avant de démouler puis refroidir avant de découper.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article