750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la banane et à la pomme

Je ne sais pas si toutes les corbeilles de fruits ressemblent à la mienne mais chez moi, je me retrouve toujours avec des bananes trop mûres et des pommes qui font la tête. Alors chaque semaine, je ruse pour les passer sous forme de compote, de tartes, de crumble ou de cake.

Alors oui, je pourrais arrêter d'en acheter mais on aime tellement partager une pomme en fin de repas ou engloutir une banane en rentrant après une dure journée. Et puis, les fruits délaissées, c'est un peu l'excuse toute trouvée pour préparer un goûter maison ;)

Cake à la banane et à la pomme

pour 10/12 parts

2 petits suisses - 3 oeufs - 75 g de sucre de canne - 2 bananes écrasées - 1 pommes coupées en fines tranches - 190 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 3 cas d'huile végétale - amandes effilées.

Mélanger les petits suisses avec les oeufs et le sucre. Ajouter les bananes et la pomme puis la farine, la levure, le sel. Incorporer l'huile. Déposer la pâte dans un moule huilé puis parsemer d'amandes et d'enfourner env. 35 min dans un four préchauffé 180 °C (th.6).

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chris 20/05/2021 17:40

Délicieux duo