750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake épicé aux raisins secs

Passion cake ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'il ne se passe une semaine sans que je ne prépare un cake. Goûter parfait pour les enfants et petit déj' pour mon mari. Moi, c'était plutôt en guise de "touche sucrée" après le déjeuner avec mon thé ou café. Bref, vous l'aurez compris, chacun y trouve son compte.

Là, je vous propose une version avec une base de gâteau au yaourt avec du sucre de canne et des épices sans oublier des raisins secs. Une recette toute simple pour un cake à la texture ultra moelleuse.

Cake épicé aux raisins secs

pour 1 gâteau de 8/12 parts

1 yaourt nature - 3 oeufs - 1 et 1/2 pots de sucre de canne - 3 pots de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 c. à café de quatre épices - 1/2 pot d'huile végétale - 1 poignée de raisins secs.

Au fouet, mélanger le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le sucre. Incorporer la farine, la levure, le sel et le quatre épices. Ajouter ensuite l'huile puis les raisins secs. Répartir la pâte dans un moule beurré. Enfournez 30/35 min (suivant la forme du moule) dans un four préchauffé à 170 °C (Th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article