Cake à la carotte, aux noix et raisins secs

Publié le par Lea

On en parle de cette énième recette de cake à la carotte ?

Pour la petite histoire, ma mère est venue passer du temps avec le petit dernier dont la crèche était fermée pour cause de grève. De quoi me dégager quelques heures pour travailler. Elle a profité de l'occasion pour m'apporter quelques restes de son frigo comme une boîte de carottes râpées entamée de chez Grand Frais. Je ne suis pas fan de ce genre de produit car c'est souvent "sec" et en salade, c'est galère à assaisonner. Mais par contre, c'est parfait dans un gâteau. Je me suis alors empressée de préparer ce cake pour qu'elle puisse en rapporter avec elle.

"Moelleux, gourmand et super goûteux", c'est pas moi qui le dit, c'est elle. Moi je le savais déjà ;)

Cake à la carotte et raisins secs

pour 8/12 tranches

3 œufs - 170 g de cassonade - 15 cl d'huile végétale - 180 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 c. à café de quatre épices - 3 carottes râpées (150 g) - 1 poignée de noix concassées et raisins secs.

Battez les œufs et le sucre puis ajoutez l'huile. Incorporez la farine, la levure, le sel et les épices. Mélangez puis ajoutez les carottes, les noix et les cranberries. Déposez la pâte dans un moule à cake huilé et enfournez environ 35 min dans un four préchauffé à 170°C (th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler puis refroidir avant de le couper (pour une meilleure conservation).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article