Velouté de carottes

Publié le par Lea

Certaine recette me paraisse si simple qu'il m'arrive de me demander si cela pourrait vous intéresser et puis comme c'est bon, je partage la photo sur Instagram et là, on me demande la recette encore ... et encore. Je me rend compte que c'est parfois cette simplicité qui vous plaît. Des recettes avec peu d'ingrédients et qui se prépare si facilement. Ces recettes où ce petit "truc" dans la soupe fera toute la différence et on fera juste "mmm" en la dégustant. Bref, une recette du quotidien qu'on aime préparer après une journée éprouvante.

Là, c'est une soupe à la carotte sans chichis avec seulement de la carotte et une échalote. J'y rajoute ma touche perso pour twister et apporter une note nouvelle mais sans dénaturer le goût de la carotte car après tout, c'est elle la reine de cette soupe.

Velouté de carottes

pour 4 personnes

4 carottes moyennes - 1 échalote - 20 g de beurre - 1 gousse d'ail hachée - 1/2 c. à café de cumin - +/- 1 litre de bouillon de légumes - sel - 1 c. à soupe de crème fraîche.

Eplucher et couper en rondelles les carottes. Eplucher et émincer l'échalote. Dans le beurre mousseux, mettre à fondre l'échalote. Ajouter l'ail, le cumin puis les carottes. Laisser cuire encore 2 min sans cesser de mélanger avant d'ajouter le bouillon de légumes chaud à peine jusqu'à hauteur (pas plus). Laisser cuire à couvert 15 min ou jusqu'à ce que les carottes soient bien tendre. Mixer et rectifier l'assaisonnement. Ajouter la crème fraîche au moment de servir.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 06/02/2021 12:13

J'ai des carottes alors voici une idée pour les cuisiner.