750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes

Quand je n'ai pas d'idées pour un goûter rapide, je pars souvent d'une base de gâteau au yaourt et après j'adapte avec ce que je peux trouver dans mes placards. Là, il me restait un stock de poudre d'amandes que j'avais préparé maison. Après avoir torréfiées mes amandes entières au four, j'ai mixé grossièrement pour obtenir une poudre à gros grains. Je trouve cela plus sympa dans une crème d'amandes ou une pâte à gâteau. Bref, poudre d'amande, vanille et une pomme et voilà un gâteau gourmand et riches en saveurs pour le goûter et le petit déjeuner (s'il en reste).

Gâteau aux pommes

pour 1 gâteau de 8/12 parts

1 yaourt nature - 3 oeufs - 1 et 1/2 pots de sucre de canne - 2 pots de farine - 1 pot de poudre d'amandes - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 c. à café d'extrait de vanille - 1/2 pot d'huile végétale - 1 pomme.

Au fouet, mélanger le yaourt avec les oeufs. Ajoutez le sucre. Incorporer la farine, la poudre d'amandes, la levure, le sel et la vanille. Ajouter ensuite l'huile puis la pomme épluchée et coupée en fines tranches. Répartir la pâte dans un moule beurré. Enfournez 30/35 min (suivant la forme du moule) dans un four préchauffé à 170 °C (Th.5/6). Laissez tiédir avant de démouler.

Bon Appétit !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article