Malgré le fait que j'adore les cuisines, mon coeur (et mon palais) reste fidèle à la cuisine de mes origines. Et avec les années et sans doute l'arrivée de mes garçons, j'ai renoué avec les plats de mon enfance. Longtemps, j'allais chez ma grand-mère pour déguster les plats que j'ai toujours aimé mais la Covid est passée par là et j'ai appris à reproduire un certains nombres de plats du quotidien.
Il existe bien des variantes de ce plat de viande hachée et les plus connues restent celle avec des petits pois ou encore des pommes de terre. J'ai une préférence pour la version avec des poivrons, c'est tellement bon! Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati ou des chapatis et quelques pétales d'oignon cru. Je vous assure que ça apporte une autre dimension à ce plat populaire.
pour 4 personnes
1 oignon haché - 1 c. à café de purée d'ail - 1/2 c. à café de gingembre haché - 1 c. à café de cumin - 1 c. à café de coriandre - 1/2 c. à café de curcuma - 1/4 de c. à café de piment rouge en poudre - sel - 2 tomates (en morceaux) - 1 c. à café de tomate concentrée - 300 g de bœuf haché - 2 poivrons verts coupés en morceaux - 1 c. à café de jus de citron - 1 cas de feuilles de coriandre hachée.
Dans 3 cuillerées d'huile végétale, faire dorer l'oignon avec une pointe de sel. Ajouter l'ail, le gingembre, les épices puis les tomates et le concentré de tomates. Laisser cuire quelques minutes à feux moyen sans cesser de mélanger. Une fois que la sauce a épaissi, ajouter la viande et bien mélanger. Ajouter les poivrons et un peu d'eau. Baisser ensuite le feu avant de poursuivre la cuisson à couvert pendant 15 min. Vérifier l'assaisonnement puis hors du feu, ajouter le jus de citron et la coriandre.
Bon Appétit !