Carry de viande hachée aux poivrons

Publié le par Lea

Malgré le fait que j'adore les cuisines, mon coeur (et mon palais) reste fidèle à la cuisine de mes origines. Et avec les années et sans doute l'arrivée de mes garçons, j'ai renoué avec les plats de mon enfance. Longtemps, j'allais chez ma grand-mère pour déguster les plats que j'ai toujours aimé mais la Covid est passée par là et j'ai appris à reproduire un certains nombres de plats du quotidien.

Il existe bien des variantes de ce plat de viande hachée et les plus connues restent celle avec des petits pois ou encore des pommes de terre. J'ai une préférence pour la version avec des poivrons, c'est tellement bon! Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati ou des chapatis et quelques pétales d'oignon cru. Je vous assure que ça apporte une autre dimension à ce plat populaire.

Carry de viande hachée aux poivrons

pour 4 personnes

1 oignon haché - 1 c. à café de purée d'ail - 1/2 c. à café de gingembre haché - 1 c. à café de cumin - 1 c. à café de coriandre - 1/2 c. à café de curcuma - 1/4 de c. à café de piment rouge en poudre - sel - 2 tomates (en morceaux) - 1 c. à café de tomate concentrée - 300 g de bœuf haché - 2 poivrons verts coupés en morceaux - 1 c. à café de jus de citron - 1 cas de feuilles de coriandre hachée.

Dans 3 cuillerées d'huile végétale, faire dorer l'oignon avec une pointe de sel. Ajouter l'ail, le gingembre, les épices puis les tomates et le concentré de tomates. Laisser cuire quelques minutes à feux moyen sans cesser de mélanger. Une fois que la sauce a épaissi, ajouter la viande et bien mélanger. Ajouter les poivrons et un peu d'eau. Baisser ensuite le feu avant de poursuivre la cuisson à couvert pendant 15 min. Vérifier l'assaisonnement puis hors du feu, ajouter le jus de citron et la coriandre.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 21/01/2021 16:28

Cela ne peut qu'être bon avec autant d'épices. J'aime beaucoup les épices mais il ne faut pas que ça pique trop. D'ailleurs, le seul piment chez moi est le piment d'Espelette car mon mari n'arrive pas à supporter les autres.

Lea 21/01/2021 16:56

Bonjour, la cuisine indienne est riche en épices cependant à moins de mettre du piment, les plats sont parfumés mais non piquant.