Sablés diamant au citron vert

Publié le par Lea

Les indispensables biscuits de Noël ! Je ne connais pas de moment de partage plus agréable que de préparer des biscuits en famille (si on fait abstraction de tout le bazar à nettoyer après). Ici, on adore autant les préparer que les manger d'ailleurs me garçons savent que j'ai préparé des biscuits en leur absence quand il voit ma boîte en inox sur le comptoir. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour conserver mes biscuits au sec.

Les biscuits diamant sont facile à préparer et se décline à tous les parfums. Ma version est au citron vert car j'adore le mariage du beurre et du zeste de citron vert. C'est un vrai parfum de gourmandise réconfortante.

Sablés diamant au citron vert

Sablés diamant au citron vert

Pour une vingtaine de biscuits

90 g de beurre mou - 40 g de sucre glace - 1 citron vert (zeste) - 1 jaune d'oeuf - 130 g de farine - sucre semoule blanc.

Mélangez le beurre, le sucre glace et le zeste de citron vert. Ajoutez le jaune d'oeuf puis la farine tamisée. Formez un boudin de pâte puis le filmer. Réservez 2h au frais. Roulez le boudin de pâte dans le sucre puis détailler des tranches d'1 cm. Déposez les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 12/15 min dans un four préchauffé à 180 °C (th. 6). Laissez refroidir sur une grille.

Bon Appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 11/12/2020 09:09

Sympathiques ces sablés diamant...

LadyMilonguera 08/12/2020 08:22

Sympa ces sablés diamant.