2 Novembre 2020
J'ai bien fait de ne pas assaisonner mon bol de carottes râpées parce qu'il a été boudé. Je l'ai proposé à plusieurs reprises mais sans succès. J'ai donc décidé de les recycler dans un gâteau pour le goûter des enfants parce que oui, les vacances sont terminées et confinement ou pas, les enfants ont retrouvés le chemin de l'école.
J'ai mis de la banane parce que je trouve que ça donne un bon petit goût et ça apporte du sucre naturel à la recette et puis avec la carotte, c'est un mariage heureux. C'est le genre de cake que j'apprécie au petit déjeuner parce qu'il contient de quoi tenir toute la matinée enfin s'il en reste d'ici là ;)
pour 8/12 parts
1 yaourt nature - 2 œufs - 1 banane - 90 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 45 g d'amandes en poudre - 140 g de farine - 1 c. à café de levure chimique - 55 g d'huile végétale - 1 pincée de sel - 130 g de carottes râpées - 50 g de pépites de chocolat.
Battre le yaourt avec les œufs puis ajouter la banane écrasée et les sucres. Incorporer la poudre d'amandes, la farine, la levure. Ajouter l'huile et le sel. Bien mélanger puis incorporer les carottes râpées et les pépites de chocolat. Déposer la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et enfourner env. 45 min dans un fou préchauffé 170° C (Th. 5/6). Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau puis laisser tiédir avant de démouler.
Régalez-vous !