19 Octobre 2020
Voilà typiquement le genre de recette que je me sens obligée de tester. C'est Sylvie qui l'a partagé en stories sur son compte Instagram. J'avais les ingrédients sous la main alors je me suis lancée. Ces scones n'ont rien à voir avec ceux que j'ai pu goûter par le passé. je me demande même si ce n'est pas la première fois que j'en prépare en version salée.
En tout cas, on a beaucoup aimé. Ces scones ont fait le goûter de garçons alors que nous, on a préféré les déguster au dîner avec notre bol de soupe. La texture est moelleuse et bien moins friable que dans mes souvenirs. Une jolie recette à refaire sans hésitation.
pour 8 scones
270 g de farine - 80 g de beurre froid - 2 c. à café de levure chimique - 1/2 c. à café de bicarbonate de soude - 1/3 de c.à café de sel - 100 g de cheddar râpé - 2 c. à soupe de ciboulette ciselée - 13 cl de lait ribot - 1 œuf.
Mixez la farine et le beurre avec la fonction "pulse" de votre robot ménager. Déposez ce mélange dans un bol puis ajouter la levure, le bicarbonate et le sel. Incorporez le cheddar et la ciboulette et mélangez à l'aide d'une fourchette. Battez le lait et l'oeuf puis ajoutez au mélange précédent. Amalgamez la pâte rapidement (pas besoin que cela soit homogène. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné pour formez un disque grossier de 2 cm d'épaisseur.
Réservez sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 1h au frais avant de couper en 8 morceaux. Séparez les légèrement puis enfournez 20 min dans un four préchauffé à 200 °C (th.6/7)